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Charte Éthique

La présente charte définit des règles éthiques auxquelles LUMIS Services et tous ses représentants s’engagent à se conformer. Il ne s’agit pas d’une certification d’aptitude, ni d’un document contractuel. Les règles énoncées ne donnent aucun droit juridique mais font preuve d’un engagement moral et du sérieux de LUMIS Services envers ses clients.
Ces règles s’inscrivent dans les valeurs que LUMIS Services souhaite porter et promouvoir dans son activité quotidienne et auprès de ses clients. En retour, nous attendons autant de respect de leur part.
La présente charte a été développée car nous avons à cœur de valoriser les métiers de l’assistanat et du secrétariat. C’est pour faire valoir notre professionnalisme que nous nous engageons à respecter les articles suivants.

Confidentialité

Les professions d’assistant administratif et de secrétaire, appliquées de façon externalisée, ne sont pas soumises légalement au secret professionnel. Néanmoins, LUMIS Services s’engage à taire toute information à caractère privée et/ou confidentielle, qu’elles aient été mentionnées comme telles ou non, ainsi que toute information pouvant nuire à la notoriété et à l’image de ses clients. Toutes les précautions sont prises pour maintenir une parfaite discrétion quant aux données commerciales et financières que cela soit dans le cadre de ses missions chez le client ou en dehors.

Intégrité

L’intégrité est le socle de la confiance. C’est parce que nous souhaitons travailler en toute confiance avec nos clients que nous respectons les principes d’honnêteté et de franchise.
En tout état de cause, LUMIS Services s’engage à respecter la législation en vigueur et un les règles de bon sens.

Transparence

Notre exercice professionnel repose sur la confiance et le respect mutuel entre LUMIS Services, ses clients et tous les collaborateurs rencontrés au cours de nos missions. Pour toutes les situations, nous souhaitons communiquer de façon claire afin de garantir une compréhension la plus précise possible de nos actions. Nous veillons ainsi à garantir un niveau d’information égal entre tous les acteurs d’un projet.
De même, nos qualifications sont clairement affichées. La liste exhaustive de nos expériences et consultable à tout moment sur simple demande.

Impartialité

Dans le cadre de ses missions et envers ses clients, LUMIS Services s’engage à ne prendre aucun parti, ni apporter aucun jugement.
Nous nous efforçons de préserver nos valeurs humaines, sans préjugés et en toute objectivité.

Respect

Dans le cadre de ses missions ou en dehors, LUMIS Services respecte les personnes en tant qu’individus à part entière. Par-dessus tout, nous n’appliquons aucune discrimination d’aucune sorte, tenant compte des différences individuelles dans un esprit d’intégration.
Nous exigeons de toutes collaborations qu’elles soient empruntes de respect mutuel, de courtoisie et d’équité.

Bienveillance

Dans une optique de professionnalisme, nous appliquons une approche bienveillante, faite d’écoute, de conseil et de respect de la conscience et des sentiments de nos clients et collaborateurs.
LUMIS Services et tous ses représentants veillent à appliquer, en toutes circonstances, une communication non-violente et respectueuse d’autrui.